MANIFESTATION À PARIS LE 24 OCOTBRE 2023
Les moyens financiers alloués à l’expérimentation Territoires zéro chômeur de longue durée dans le projet de loi de finances 2024 sont notoirement insuffisants. Sans hausse du budget, ce montant ne permettra pas de mettre en œuvre le droit à l’emploi dans les territoires. Nous organisons donc une grande manifestation pour demander aux pouvoirs publics un abondement budgétaire de 20 millions d’euros : Mardi 24 octobre 2023 à 14h près de l’Assemblée nationale à Paris.
Aujourd’hui plus que jamais, c’est ensemble que nous ferons de l’emploi un droit !
NOUS Y ÉTIONS !
« Nous nous battrons. Pour chaque loi, nous nous sommes battus. Chaque année pour chaque budget, nous nous sommes battus. Hé bien nous nous battrons. »
Ces mots ont été prononcés hier, non loin de l’Assemblée Nationale par Laurent Grandguillaume, président de Territoires zéro chômeur de longue durée : l’actuel budget du gouvernement menace l’expérimentation dans ses fondamentaux.
L’association de soutien aux projets TZCLD Alsaciens qui a déjà l’habitude de se battre au niveau local pour faire admettre à la CeA le bien-fondé de la démarche, était également présente à Paris pour soutenir l’expérimentation Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée et le droit à l’emploi.